La start-up Fleeti a bouclé une levée de fonds seed de 3 millions d'euros, soit 1.971.959.033 FCFA, auprès d’investisseurs tels que Newfund, Janngo Capital, PG Dev ou encore Proparco.
Une collecte de fonds qui devrait permettre à l'entreprise de continuer son expansion internationale, notamment en Afrique, cœur de son développement avec 9 pays déjà couverts, et accélérer la mise sur le marché de ses nouveaux produits et services.
Avec sa technologie, Fleeti permet aux entreprises de collecter, centraliser et analyser les données provenant de leur parc de véhicules, machines et équipements afin d’en réduire les coûts associés, de renforcer leur sécurité et de diminuer leur impact environnemental.
Transformer la gestion de la chaîne opérationnelle
« Le soutien de ces investisseurs démontre la pertinence de notre modèle et notre capacité à exécuter une vision en France et sur le continent africain », a déclaré Iban Olçomendy, co-fondateur et PDG de Fleeti. « Notre technologie a le potentiel pour transformer positivement la manière de gérer sa chaîne opérationnelle afin qu’elle soit plus efficace, durable et sécurisée. », a-t-il ajouté.
"L'opportunité est énorme et ce n'est que le début de l'aventure"
« Nous avons été séduits par la vision des co-fondateurs et par leur capacité à exécuter leur stratégie sur plusieurs pays et à conquérir de nouveaux marchés très rapidement. L'opportunité est énorme et ce n'est que le début de l'aventure », a indiqué Salim Hassad, Directeur d’investissement chez Newfund.
Fondée en 2020 par Iban Olçomendy et Gabriel Delerue, Fleeti développe une plateforme SaaS avec mission de rendre les opérations des entreprises plus efficaces, sûres et durables en combinant des technologies d’analyse de données et d’intelligence artificielle.
Réduire jusqu’à 20 % la consommation de carburant
Les possibilités offertes par l’outil sont vastes : géolocalisation, analyse de consommations de carburant, suivi de la chaîne du froid, autopartage, contrôle de procédures de sécurité ou encore gestion des maintenances des équipements. La solution s’intègre facilement dans les logiciels du quotidien des clients grâce à un partage de données automatisé vers d’autres systèmes d’information.
Les entreprises disposent ainsi d’une vision 360° de leurs opérations leur permettant de réduire jusqu’à 20 % leur consommation de carburant, d’augmenter la productivité de leur parc de 15% en moyenne et d’en renforcer la sécurité opérationnelle.